Connectez-vous S'inscrire
Amazon-annonces.com

Quelle est la différence entre equity, debt crowdfunding et lending crowdfunding?

Samedi 13 Mars 2021

Quelle est la différence entre equity, debt crowdfunding et lending crowdfunding?

Quelles sont les différences entre les trois types d'investissement participatif ou crowdinvesting ?

Equity crowdfunding, debt crowdfunding et lending crowdfunding, respectivement, le financement participatif par souscription d'actions, le financement participatif par souscription d'obligations et le financement participatif par prêt, sont trois types différents de crowdinvesting qui ont des caractéristiques très différentes les uns des autres. 

  • Equity crowdfunding : la société qui décide de se financer par le financement participatif par souscription d'actions peut couvrir ses besoins en capital en offrant aux investisseurs de la plateforme la possibilité de souscrire à actions ou parts ; l’investisseur devient ainsi un associé à part entière et entre dans le capital de l’entreprise. En France, les plateformes en ligne qui opèrent comme intermédiaires en tant que conseillers en investissement participatif doivent être autorisées par l'AMF et l'ORIAS. 
  • Debt crowdfunding : la société qui décide de se financer par le financement participatif par souscription d'actions peut offrir aux investisseurs de la plateforme la possibilité de souscrire à des obligations et des instruments financiers de dette que; l’investisseur devient ainsi un associé à part entière et entre dans le capital de l’entreprise. En France, les plateformes en ligne qui opèrent comme intermédiaires en tant que conseillers en investissement participatif doivent être autorisées par l'AMF et l'ORIAS. 
  • Lending crowdfunding : aussi connu sous le nom de P2P lending ou social lending, le lending crowdfunding consiste dans l’octroi d’un prêt à une société ou à un individu pour la réalisation d’un projet - généralement par la signature d’un contrat de prêt standardisé. Le contrat confère au souscripteur le droit de recevoir à une ou plusieurs échéances le capital investi majoré d’un rendement fixé à l’avance. La réglementation régissant les plateformes qui opèrent comme intermédiaires pour les investissements en lending crowdfunding est moins rigide que celle relative à l’equity et debt crowdfunding :les plateformes de lending ne doivent pas être autorisées par l'AMF pour pouvoir opérer. 

Rebeka Belhatri


Les News

Formation
Ceci est un podcast créé pour vous aider avec l'anglais, si vous ne l'avez jamais étudié ou si vous voulez améliorer votre connaissance de la langue. Moi, l'auteur, je le parle comme langue maternelle et je veux bien partager avec vous tout ce que je peux. Si vous avez des questions, envoyez-moi un email! anglaispod@gmail.com https://www.anglaispod.com/


L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          


Inscription à la newsletter