Connectez-vous S'inscrire
Amazon-annonces.com

LES PISTES POUR FAIRE GRANDIR VOTRE PROJET DANS L’IMMOBILIER NEUF

Dimanche 15 Novembre 2020

En pleine réflexion immobilière ? Vous êtes nombreux à vous projeter dans un futur achat pour déménager, pour avoir plus grand ou tout simplement pour miser sur l'avenir. Avez-vous pensé à l'immobilier neuf ? Nous répondons à vos questions.


LES PISTES POUR FAIRE GRANDIR VOTRE PROJET DANS L’IMMOBILIER NEUF

Certaines périodes sont propices à la réflexion immobilière et souvent la fin d’année s’y prête allègrement. Pour beaucoup, cette réflexion est encore plus accentuée cette année de par l’obligation de rester chez soi qui s’est présentée à nous. On découvre l’étroitesse de son appartement, on commence à subir sa mauvaise isolation, on manque de luminosité … Alors l’esprit vagabonde et on se met à s’imaginer dans un nouveau logement plus grand, plus beau, plus chaud, plus personnalisé. Pourquoi ne pas penser à l’immobilier neuf  ? Ce type de projet peut répondre à tout vos besoins, répond aux dernières normes et peut être un projet à court ou long terme selon le programme immobilier choisi.


Pourquoi investir dans l’immobilier neuf ?

Le choix de réaliser un achat dans le neuf se motive généralement par le bénéfice qu’apporte de tels logements pour votre investissement : Vous bénéficiez des dernières normes liées à l’habitat et aux techniques de constructions, de meilleures performances énergétiques et une isolation acoustique. Les équipements du programme sont neufs et innovants, vous investissez dans l’avenir et le durable. Enfin, à l’achat vous n’avez pas à penser aux éventuels travaux de rénovation ou de ravalement qui peuvent se présenter à vous lors d’un achat dans l’ancien. Enfin, au delà des garanties de construction, investir dans le neuf peut vous apporter certains avantages fiscaux..

Comment être sûr de choisir le bon promoteur immobilier ?

Investir dans le neuf c’est faire appel à un promoteur immobilier, c’est à dire un professionnel de l’immobilier neuf ayant construit un programme neuf (immeuble avec appartements neufs ou ensemble de maisons neuves) pour ensuite les commercialiser. C’est donc le professionnel de l’immobilier le mieux préparé pour proposer le meilleur logement neuf. Pour cela, nous vous conseillons de commencer par regarder les programmes et ensembles neufs qui vous ont plu et remonter ainsi aux promoteurs  les ayant réalisés. Vous pouvez également prendre connaissance de ses précédentes constructions et ainsi estimer la qualité du logement neuf que vous pourriez obtenir en faisant appel à ce promoteur.

Quels sont les meilleurs promoteurs immobiliers ?

Ce n’est pas en se basant sur un classement de promoteurs immobiliers que vous allez décider d’investir ou d’acheter un logement. Chaque promoteur a ses atouts et peut correspondre à votre demande. Par exemple, un promoteur immobilier peut être soit national et proposer un projet neuf n’importe où en France  soit local (à l’échelle d’une grande métropole, d’un département ou d’une région) et aura une excellente connaissance du marché. Certains promoteurs proposeront des avantages à l’achat (cuisine équipée offerte, ect.) mais ce qui mène souvent au promoteur immobilier de votre choix c’est la confiance qu’il vous apportera en son projet immobilier. Ainsi c’est d’abord le programme immobilier que vous avez choisi qui vous mènera au meilleur promoteur immobilier. Voici la liste des promoteurs immobiliers en France.

Pourquoi acheter un logement neuf en VEFA ?

La VEFA, vente en futur achèvement, est ce que l’on appelle plus communément l’achat sur plan.
Acheter un appartement sur plan permet de bénéficier des avantages de l’immobilier neuf, d’autant plus que dans les zones éligibles les logements en VEFA permettent de profiter d’une TVA réduite à 5.5% au lieu de 20%. Cela vous permet d’acquérir, avec avantages sur le prix, d’un appartement neuf et des avantages qui en sont liés.

Quels sont les étapes pour acheter un appartement sur plans

Pour investir dans l’immobilier neuf et acheter un appartement dans le neuf, vous allez réaliser un achat immobilier sur plan, nommé Vente en l’État Futur d’Achèvement (VEFA). Vous allez ainsi pouvoir personnaliser votre futur logement afin qu’il s’adapte à vos besoins que ce soit pour habiter dans le neuf ou pour un investissement locatif.

Vous devrez en amont de l’achat neuf sur plan, bien préparer vos rencontres avec le promoteur, exprimer vos besoins et possibilités financières. Pensez à vérifier chaque détail du plan, de l’agencement futur car c’est ce qui découlera de ces échanges avec le promoteur immobilier qui dessinera comment sera votre futur appartement.

L’acte de vente sera signé chez le notaire pour à un achat immobilier neuf devra mentionner le prix complet d’achat, les modalités de paiement, la description du bien neuf, le délai de livraison et une garantie d’achèvement de l’immeuble.

Lors de la construction, restez vigilant lors des visites de chantiers que tout respecte bien le cahier des charges établi lors de la commande de votre futur appartement ( il en serait de même pour une maison neuve). Et enfin, réceptionnez votre logement neuf et devenez ainsi propriétaire d’un bien neuf !


Vous voilà bien informé pour débuter votre réflexion sur un projet d’achat dans l’immobilier neuf, à vous de réfléchir à vos besoins et de découvrir l’ensemble des programmes neufs, dappartements neufs ou de maisons que nous proposons dans notre espace immobilier neuf.

Rebeka Belhatri



Les News

Formation
Ceci est un podcast créé pour vous aider avec l'anglais, si vous ne l'avez jamais étudié ou si vous voulez améliorer votre connaissance de la langue. Moi, l'auteur, je le parle comme langue maternelle et je veux bien partager avec vous tout ce que je peux. Si vous avez des questions, envoyez-moi un email! anglaispod@gmail.com https://www.anglaispod.com/


L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          


Inscription à la newsletter