Connectez-vous S'inscrire
Amazon-annonces.com

LE GARDEN STAGING POUR VENDRE SON BIEN IMMOBILIER

Dimanche 15 Novembre 2020

Vous souhaitez vendre votre logement rapidement ? Offrez à votre jardin, terrasse ou balcon un relooking pour le rendre attrayant et favoriser la vente de votre bien. Cette nouvelle méthode se nomme le "garden staging".

L’inspiration du Home Staging

Le Home Staging est aujourd’hui couramment utilisé pour valoriser sa maison, la rendre attractive pour favoriser l’acte de vente.

Cette méthode est la solution pour relooker une maison à moindre coût. L’objectif est de jouer sur la décoration, quelques petits travaux pour rendre les espaces plus harmonieux. Il s’agit de rendre le lieu neutre et simple pour qu’il plaise au plus grand nombre. Les acquéreurs pourront ainsi se projeter sur leurs futurs moments de vies dans cette maison.

L’intérieur est extrêmement important pendant la visite, mais il en va de même pour l’extérieur de votre maison. En effet, un jardin laissé à l’abandon pourra freiner la vente malgré que l’intérieur soit impeccable. C’est donc avec importance que le Garden Staging a vu le jour.

Le Garden Staging, c’est quoi ?

Le Garden Staging suit le même procédé que le Home Staging. C’est une mise en valeur mais cette fois de votre extérieur. Il permet de valoriser votre jardin, terrasse ou balcon pour favoriser la vente de votre bien immobilier.

L’intérêt de cette méthode est de mettre en avant les atouts de vos espaces extérieurs, sans avoir à dépenser une somme exorbitante. La volonté de cette méthode est de créer l’effet « coup de cœur » pour les acquéreurs potentiels. Ils vont pouvoir se projeter et imaginer le jardin à leur goût.

Avec quelques astuces et idées de décorations extérieures, vous pouvez transformer votre espace de jardin en jouant sur la tendance des plantes ou des décorations végétales par exemple. Vous allez donc procéder à un changement de style pour que les potentiels acquéreurs tombent sous le charme.

Le commencement du relooking

Le début de cette modification de votre extérieur suppose dans un premier temps de penser à ce que vous allez modifier. Faites le tri sur ce que vous souhaitez conserver et sur ce que vous allez devoir acheter.

Ensuite, l’essentiel est de le rendre attrayant et cela commence par la propreté. L’entretien de votre jardin est essentiel pour le valoriser. La tonte de votre pelouse, le désherbage, le ramassage de feuilles mortes ou encore la taille des haies est un très bon début. Ces petits détails peuvent faire la différence dans l’acte de vente pour les clients.

Vous pouvez également ajouter des plantes, des fleurs, des accessoires pour apporter du charme à votre jardin. Une maison avec un jardin fleuri sera forcément plus appréciée. Jouez également sur l’éclairage de votre terrasse, la mise en valeur d’une table de jardin, l’ajout d’un barbecue pour rendre le lieu agréable. Les futurs acquéreurs pourront ainsi mieux se projeter sur leurs futurs soirées d’été entre amis ou en famille.

Parfois, vous pouvez penser à des petites rénovations. Si votre mobilier commence à être ancien, vous pouvez lui donner un coup de fraîcheur avec de la peinture.

En conclusion

L’objectif du Garden Staging est de rester dans la simplicité et la sobriété pour rendre l’extérieur attrayant, convivial et chaleureux. Celui-ci sera ainsi en mesure de plaire au plus grand nombre et donc favoriser la vente de votre bien.

Cette nouvelle méthode permet de mettre en avant un espace avec un petit budget. La première impression du jardin peut être un élément décisif dans la décision d’achat.


Rebeka Belhatri

Nouveau commentaire :



Les News

Formation
Ceci est un podcast créé pour vous aider avec l'anglais, si vous ne l'avez jamais étudié ou si vous voulez améliorer votre connaissance de la langue. Moi, l'auteur, je le parle comme langue maternelle et je veux bien partager avec vous tout ce que je peux. Si vous avez des questions, envoyez-moi un email! anglaispod@gmail.com https://www.anglaispod.com/


L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          


Inscription à la newsletter