Connectez-vous S'inscrire
Amazon-annonces.com

Investir

Samedi 13 Mars 2021

Comment investir ?

Le processus d’investissement, étape par étape

Pour réaliser votre investissement avec Walliance, connectez-vous à la plateforme et inscrivez-vous en saisissant votre adresse e-mail et votre mot de passe, ou via Facebook ou Google.

 

Ensuite, pour compléter l'inscription, il faudra activer votre profil. Pour faire cela, allez dans votre espace personnel "Mon Compte" et complétez les sections "Mes données" et "Pour investir". Regardons ça ensemble.

 

Rappel : vous ne pouvez pas investir sans avoir complété votre profil.

 

A. Section "Mes données"

 

Cette section comporte différentes étapes :

  1. Vos données personnelles ;
  2. La vérification de vos données et de votre adresse, étape connue sous le nom de KYC. Pour ce passage, vous aurez besoin d'un document d'identité en cours de validité (carte d'identité, permis de conduire ou passeport), et d'un selfie, sans lunettes ou autre accessoire.

N.B : prenez une photo ou choisissez la depuis votre librairie en temps réel. Les images scannées, less photocopies, les captures d'écran et tout autre format similaire ne seront pas acceptés.

 

3. L'ajout de votre RIB, qui doit être à votre nom. Si il s'agit d'un compte commun, indiquez le prénom et nom de tous les sujets concernées en les séparant d'une virgule. Walliance ne débitera jamais votre compte. Le RIB permet de confirmer vos investissements.

4. Le questionnaire de lutte anti-blanchiment qui permet de protéger la Société elle-même, mais aussi les investisseurs et les émetteurs de toute forme de corruption, fraude et pratiques de blanchiment d'argent.

 

B. Section "Pour investir"

Walliance,

Ici vous trouverez le Questionnaire d'adéquation (MiFID), requis par la réglementation de l'AMF et visant à vérifier que vous avez le niveau d'expérience et de connaissance suffisant pour comprendre les risques liés à l'offre d'investissement.

Continuez en sélectionnant le type d'investisseur.


Dans la section "Investir" vous trouverez tous les projets immobiliers. Parmi les projets disponibles choisissez celui qui vous convient le mieux.

 

Dans la fiche projet, vous aurez accès aux informations et à la documentation concernant l’opération. Si vous avez des questions spécifiques, vous pouvez vous adresser directement à la société soumissionnaire dans la section Q&A. 

 

Une fois l'investissement sélectionné, le processus qui suit comporte quatre étapes. Si vous n’avez pas encore validé votre profil, activez-le en suivant les indications du point 2 de cet article. 

 

 
  1. Confirmez le montant que vous souhaitez investir.
  2. Vérifiez l'exactitude des informations indiquées.
  3. Choisissez une association à laquelle Walliance donnera le 2x1000 de votre investissement. Ce passage est facultatif.
  4. Validez votre ordre d'investissement. Ici sera indiqué le RIB du compte courant auquel il faudra virer l'investissement. Vous recevrez également un e-mail de confirmation contenant les mêmes données.

À partir de cet instant, vous aurez 14 jours pour effectuer le transfert par virement bancaire. Le virement doit être effectué par le même RIB indiqué dans votre espace personnel dans la section "Mes données", et doit correspondre à un compte courant à votre nom (ou compte commun). Les délais de traitement peuvent être de quelques jours.

 

NB : le transfert au soumissionnaire est effectué par l'intermédiaire de notre partenaire Banca Finint (ou Mangopay selon le pays dans lequel la société est constituée). Au moment de l'investissement, les fonds sont déposés sur un compte indisponible au nom de la société qui collecte l'argent, mais cette somme restera bloquée jusqu'à la fin de la collecte de fonds.

 

Si la campagne de crowdfunding se termine avec succès, au moment de l’achèvement de l’offre, selon que vous ayez investi dans une campagne de equity crowdfunding ou de debt crowdfunding, vous recevrez les parts correspondant au montant investi ou les titres de créance et/ou les obligations émises par l'entreprise. Dans le premier cas, vous deviendrez un actionnaire de la société émettrice, dans le deuxième cas, vous deviendrez son créancier.

Dans le cas contraire, si la campagne de collecte de fonds n’atteint pas le montant minimum prévu, l’offre est considérée caduque et les montants investis vous seront entièrement remboursés. 


Enfin, il existe plusieurs façons de suivre l'avancement des projets immobiliers auxquels vous avez déjà adhéré.

  1. Dans la section "Mises à jour" de la fiche du projet, en cliquant sur les détails de chaque événement, vous verrez une description de l'état d'avancement.
  2. Vous pouvez poser des questions directement au soumissionnaire dans la section Q&A de la fiche du projet.
  3. À la fin de chaque trimestre, un rapport sera publié dans la section "Mises à jour", résumant l'état d'avancement du projet dans lequel vous avez investi.

Les documents contiennent les données qui nous ont été transmises par les sociétés soumissionnaires au cours des semaines précédant la publication, ils sont ensuite adaptées graphiquement par Walliance pour vous en simplifier la lecture et vous permettre de comparer les données dans le temps. Cette activité n'est pas obligatoire, mais constitue plutôt une bonne pratique de gestion de la part de la société soumissionnaire du projet immobilier. Assurez-vous d'avoir activé la réception de la newsletter pour être prévenu par mail dès lors qu'un nouveau rapport de mise à jour est disponible sur la plateforme.

 

Maintenant il ne vous reste plus que découvrir quel sera votre premier investissement : ici vous trouverez tous les projets publiés sur la plateforme !


Rebeka Belhatri


Les News

Formation
Ceci est un podcast créé pour vous aider avec l'anglais, si vous ne l'avez jamais étudié ou si vous voulez améliorer votre connaissance de la langue. Moi, l'auteur, je le parle comme langue maternelle et je veux bien partager avec vous tout ce que je peux. Si vous avez des questions, envoyez-moi un email! anglaispod@gmail.com https://www.anglaispod.com/


L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          


Inscription à la newsletter